Prendre Gloria-Marie Neuser

prendre Gloria

Présentation

Italie 1993, une jeune fille de 16 ans, Gloria, disparaît alors qu’elle avait rendez-vous avec un jeune garçon dans une église.
La police refuse de prendre au sérieux les inquiétudes, privilégiant la fugue…
Mais la jeune fille reste introuvable et les différents témoignages laissent présager le pire.
Dans une Italie partagée entre catholicisme et silence commandé, nous voyageons au fil des années d’une enquête compliquée.

 

Mon avis

Italie, 2010, un corps est retrouvé. Aucun doute, c’est celui de Gloria, disparue en 1993. Nous voyageons durant tout le roman entre diverses époques. Celle de la disparition, celle de la découverte de Gloria, mais aussi dans des époques intermédiaires qui ont façonné d’une façon ou d’une autre l’enquête. L’enquête: maître mot de ce roman, de l’histoire, nous y plongeons tête baissée, confrontés tantôt aux témoignages, tantôt aux silences de cette Italie catholique et à la justice corrompue.
Si vous êtes amateur de suspense, celui qui prend, qui obsède jusqu’à la dernière ligne, jusqu’au dénouement vous risquez d’être déçu. Mais nous sommes possédés d’une toute autre façon par cette histoire, impossible de poser le livre, il est avec nous, nous poursuit, nous hante… Nous sommes l’enquête, nous sommes la victime, sa famille… Nous sommes les policiers, la magistrate, les suspects, le coupable… Nous sommes Gloria, elle nous a prise… Laissez-vous prendre lecteur, vous n’en sortirez pas indemne…

♥♥♥♥

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s