Yesterday’s gone-Sean Platt/David Wright Saison 1 épisodes 1 et 2

yesterday 1 1

Présentation

C’est à 2 h 15, en pleine nuit, que cela s’est produit.
Mais ce n’est qu’au réveil qu’ils s’en sont rendu compte.
Le monde déserté. Vidé de sa population. Famille, proches, voisins, tous ont disparu. Volatilisés.
Ils ne sont qu’une poignée, disséminés à travers le pays…
Rencontrez Brent Foster, à la recherche de son fils et de sa femme dans un New York de cauchemar, Luca, le petit garçon qui suit son instinct, protégé par un étrange totem; Charlie qui a cru, l’espace d’un instant, que cette Terre déshumanisée serait un monde meilleur ou encore Boricio, le serial-killer qui va devoir trouver sa place entre les proies et les prédateurs…

Mon avis

Plutôt habituée aux thrillers, romans noirs qu’aux romans de science fiction, lorsque m’a été donnée l’opportunité de lire Yesterday’s gone, je me suis dit: pourquoi pas? Et j’ai bien fait. J’ai retrouvé l’ambiance, l’atmosphère de Stephen King, le tout jumelé avec l’esprit des séries comme Dôme, les 4400…
Dès les premières pages, c’est le chaos… Dans tout le pays une seule constante: tout ou presque a disparu. Seuls quelques survivants se réveillent ici et là dans différentes villes où seulement le silence, le brouillard et une certaine chaleur règnent… Que s’est-il passé? Où sont les membres de leurs familles? Pourquoi, eux, sont-ils encore là?
Nous passons d’un personnage à un autre, d’une ville à une autre pour nous rendre compte que décidément quelque chose d’étrange s’est produit, est en train de se produire. Mais quoi? Une quête commence, nous y prenons part et embarquons vers une destination inconnue, qu’allons-nous trouver au bout du chemin? Un autre monde? Le néant? Une histoire captivante et envoûtante, je vous le conseille vivement.
 
♥♥♥♥
 
 
 

2 réflexions sur “Yesterday’s gone-Sean Platt/David Wright Saison 1 épisodes 1 et 2

  1. Que se passe t’il ce matin de 15 octobre 2011 ? Personne ou presque dans les villes.
    Dans ce premier épisode, on vit avec les quelques survivants qui cherchent des réponses à cette énigme. On vit avec eux dans ce monde irréel et flippant. On supporte avec eux l’attente de quelque chose mais quoi ? Etrange sensation d’attente, de solitude et surtout d’impuissance.
    J’ai dévoré ce premier épisode qui annonce une suite flippante ?
    J’adore.
    Episode 2
    Nos protagonistes de l’épisode 1 continuent leurs différentes quêtes mais tous ont compris que quelque chose d’anormal et certainement inhumain fait la chasse aux vivants.
    Pourquoi ? Qui sont-ils, des bêtes, des Extra Terrestres ? Et surtout quel est leurs buts ? Envahir ou détruire la terre ? Beaucoup de questions mais personne n’a de réponses ce qui rend la série de plus en plus inquiétante.
    Pour ma part je me suis attachée aux personnes vivantes et j’aimerais qu’elles trouvent une solution, une aide, une issue favorable mais qui sait !
    Episode aussi prenant voire plus que le premier

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s