Yesterday’s gone-Sean Platt/David Wright Saison 1 épisodes 3 et 4

Présentation

Le choc passé, l’heure est venue de réagir, et de choisir. Dans ce monde déserté, certaines trajectoires vont se rejoindre, d’autres se séparer, mais quelque chose donne à penser que toutes sont appelées à se croiser.
La priorité : échapper à ces créatures atroces, ces abominations aux dents acérées qui se sont répandues sur Terre tel un fléau et qui les pourchassent.
Avant de chercher à comprendre, il faut survivre. Et apprivoiser l’horreur…

Mon avis

Nous retrouvons les survivants dans ces décors désertiques, sans vie, sans bruit. Ils essayent de comprendre, de vivre dans ce nouveau monde, mais il s’agit avant tout de survivre. L’histoire est toujours aussi prenante, angoissante. Nous commençons à en apprendre plus sur les personnages, qui ils sont et peut-être même un peu pourquoi ils sont encore là… L’action se fait plus pressante, au rythme des créatures qui deviennent elles aussi de plus en plus présentes. Ces deux épisodes m’ont encore plus donné envie de connaître la suite. La pesanteur du néant englobe le lecteur tout comme elle le fait sur les survivants. Nous, lecteurs, sommes aussi un peu des survivants, il faut sortir indemnes de l’histoire… mais est-ce possible? Il nous en reste encore beaucoup à lire et à découvrir…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s