Retour de flamme-John Lawton

retour de flammes

Présentation

En Avril 1956, à l’apogée de la guerre froide, Khrouchtchev et Boulganine, les dirigeants de l’Union soviétique, sont en Grande-Bretagne pour une visite officielle. L’inspecteur en chef Troy de Scotland Yard, affecté à être le garde du corps de Khrouchtchev, est également chargé de l’espionner. Lorsque le corps mutilé d’un plongeur de la Marine royale est retrouvé près d’un cuirassé russe à Portsmouth Harbor, Troy se lance dans une enquête qui le mènera au cœur pourri du MI6 et dans les bras d’une ancienne flamme.

Mon avis

Le roman d’espionnage n’est pas mon domaine de prédilection mais j’ai tenté l’expérience de ce « Retour de flammes », me permettant également de découvrir cet auteur.

Mon avis est mitigé… L’histoire est assez longue à se mettre en place et l’intrigue reste assez difficile à comprendre. Cependant la seconde moitié du livre devient captivante et les pages s’enchaînent jusqu’à la fin sans que l’on s’en aperçoit. Les personnages sont nombreux mais attachants, nous avons peur pour eux, espérant que tout se passe bien au final.

Je me suis surprise à aimer cette histoire même si la première partie du roman m’a parut très longue. Au final cela a été une lecture plaisante et je suis certaine que les amateurs du genre et de cette période de l’histoire aimeront. Le style est agréable et les notions historiques sont intéressantes.

Je le conseille aux amateurs de romans d’espionnage et aux curieux aussi!

♥♥♥♥♥

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s