Je le ferai pour toi-Thierry Cohen

je le ferai

Présentation

Pour son fils assassiné, un père élabore un projet insensé. Pour une femme, un homme fait tout pour  » devenir quelqu’un « . Par amitié, une bande d’anciens voyous retrouve ses instincts guerriers… Tous ont un point commun : une vie qui bascule. Par amour, devoir ou amitié, ils auront à prouver leur véritable valeur.

Mon avis

Un attentat , un enfant qui se trouve au mauvais endroit, au mauvais moment… Une vie qui bascule. Comment continuer à vivre quand on a perdu son enfant. Comment réussir à rester un père pour son autre enfant et un mari pour sa femme. Pour Daniel c’est impossible. Il ne pense qu’à une chose: la mort de son fils. Il ne sera plus jamais le même… Et ce sans-abri, kidnappé et torturé, lui aussi sa vie ne sera plus jamais la même.

Qui sommes nous? Qui devenons-nous devant les maux de la vie? Quelle est notre véritable valeur et celle de ceux qui nous entoure?

L’auteur nous mène en silence vers une réflexion personnelle, quelle serait notre réaction face à un tel drame de la vie? L’histoire peut sembler assez calme et sans véritable intrigue, suspense… pourtant une fois que nous refermons le livre, nous ne sommes plus tout à fait la même personne, l’air de rien nous y avons intégré un peu de nous, de notre histoire, de nos sentiments. Un livre plaisant qui nous place en quelque sorte au centre de l’histoire. Une expérience à tenter.

♥♥♥♥♥

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s