Pour l’éternité-Peter James

pour l'éternité

Présentation

Voilà deux ans que Red Westwood a posté cette annonce sur un site de rencontre. Et un miracle s’est produit. Du moins le croyait-elle. Bryce Laurent était beau, riche, la comblait de cadeaux, leur passion était plus forte que tout ce qu’elle avait connu. Jusqu’à ce qu’il devienne jaloux. Obsessionnel. Violent. Seule la police parvient à la sortir de cette histoire devenue un cauchemar, et Red commence à peine à se reconstruire. Quand son nouveau petit ami, le docteur Karl Murphy, se volatilise, Red pense avoir eu affaire à un salaud, un de plus. Mais bientôt le corps du docteur est retrouvé calciné, une lettre d’adieu posée sur le siège de sa voiture. Dépêché sur les lieux, l’inspecteur Roy Grace ne croit pas à la thèse du suicide. Et Red Westwood non plus. Ces derniers temps, la jeune femme se sent observée, cernée, traquée.

Aux manettes derrière ses écrans de contrôle, Bryce a prévu un dernier embrasement pour sa belle rousse. Et ils resteront ensemble, qu’elle le veuille ou non. Pour l’éternité.

Mon avis

Très vite nous sommes plongés dans le thème de l’histoire: la possession de l’autre. Red était amoureuse mais cet amour a viré au cauchemar, un mauvais rêve dont on a du mal à se sortir. Pourtant elle essaye et commence à y arriver: nouveau travail, projet d’un nouveau lieu de vie et le plus important l’espoir d’un nouvel amour, sain, celui-ci.

Mais tout bascule très vite… Son nouvel amour est retrouvé mort, brûlé. D’autres événements se produisent très rapidement avec comme point commun: Red… L’enfer recommence toujours plus brûlant, insidieux…

Nous sommes plongés avec Red dans cet enfer. Nous partageons l’enquête en cours. Nous sommes pris au piège de la possession, de la folie amoureuse.

L’idée est intéressante, j’ai aimé l’histoire mais pas autant que je le pensais en lisant la quatrième de couverture. Certes, j’ai passé un bon moment de lecture mais le suspense n’est pas à son comble. Nous sommes spectateurs de l’histoire au lieu de la vivre et c’est ceci qui a ralenti ma lecture. Je m’attendais à ressentir davantage l’angoisse du personnage principal.

Cependant ce livre reste un agréable moment de lecture que je conseille aux amateurs du genre et à ceux qui, comme moi, ne connaissent pas cet auteur qui possède un style agréable et intelligent.

♥♥♥♥♥

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s