Pour l’amour d’une île-Armelle Guilcher

pour l'amour d'une île

Présentation

Elle s’appelle Marine. Un prénom qui évoque sa passion, la mer. Cette mer qui entoure la petite île bretonne où elle est née et a grandi, jusqu’à la mort brutale de ses parents.
Devenue médecin, Marine décide de retourner sur l’île perdue dans les brumes, au milieu des écueils qu’elle aime tant.
Mais les mois passent et elle ne parvient pas à amadouer les habitants pour le moins distants. Les patients restent rares et l’hostilité est palpable. Une hostilité qui semble trouver sa source dans l’histoire familiale, ne laissant au  » nouveau docteur « , au bord du découragement, d’autres choix que de raviver le passé pour comprendre. Au risque de rouvrir des blessures enfouies.

Mon avis

Une île bretonne, une jeune femme qui revient sur cette île, qui revient vers ses racines pour y être le nouveau médecin. Mais très vite elle va être confrontée à une dure réalité. Les îliens ne l’acceptent pas, son cabinet, sa salle d’attente restent vides.

L’histoire nous est racontée à partir de deux époques différentes. Marine d’aujourd’hui qui rencontre des difficultés à s’intégrer et la Marine d’hier, adolescente, confrontée au sombre passé des siens. Nous apprenons ainsi comment Marine a quitté l’enfance et sa légèreté pour entrer dans le monde des adultes, celui des secrets, des non-dits…

Ce premier roman est agréable à lire, est dépaysant, c’est un vrai roman de vacances, nous sommes transportés en Bretagne, nous nous y voyons car les descriptions des paysages sont très précises. Si vous voulez voyager tout en passant un bon moment de lecture, n’hésitez pas!

♥♥♥♥♥

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s