Que sonne l’heure-Peter James

que sonne l'heure

Présentation

Brooklyn, 1922. En pleine nuit, un petit garçon se terre au fond de son lit : quatre hommes viennent de tuer sa mère et d’enlever son père, le n° 2 du gang des White Hands. Désormais orphelin, il embarque pour l’Irlande avec sa sœur et sa tante. Sur le bateau, l’enfant jure de revenir chercher son père.
Brighton, quatre-vingt-dix ans plu♥s tard, Roy Grace est appelé chez une vieille dame grièvement blessée. Elle a été torturée, son coffre-fort vidé et ses œuvres d’art et antiquités emportées. Mais c’est le vol d’une vieille montre cassée qui semble le plus perturber le frère de la victime. Une montre qui s’est arrêtée une certaine nuit de 1922… 

Mon avis

Une histoire captivante dès le début et qui nous emporte au fil des pages. Les personnages sont attachants surtout Roy Grace et sa femme. Le suspense est bien mené jusqu’au dénouement final, auquel on ne s’attend pas. C’est le deuxième roman de cet auteur que  je lis et un autre m’attend dans ma PAL. Et je ne suis jamais déçue. Roy Grace est partagé entre son amour pour son travail et son amour pour sa famille. Sa femme et leur bébé qui vient de naître. Comment faire pour réussir à tout mener de front? Surtout quand on est confronté à des meurtres et à la vengeance? Deux histoires parallèles qui embarquent le lecteur dans une course folle. Un livre qu’on ne peut lâcher. Je vous le conseille vivement!

♥♥♥♥

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s