Promets-moi _ Harlan Coben

promets-moi

Présentation

Myron Bolitar a fait une promesse à Aimee : si un jour elle a besoin d’aide, elle n’aura qu’à l’appeler. Pas de questions, pas de leçons, il ne dira rien à ses parents. Maintenant, c’est à Claire qu’il fait un serment : il retrouvera sa fille. Et il n’y a pas que sa parole qui est en jeu. C’est lui qui a raccompagné Aimee la nuit de sa disparition. Pour la police, il est le suspect n°1…

Mon avis

Une promesse, qui n’a jamais fait de promesse? On a tous à un moment fait une promesse. Une promesse sérieuse et réfléchie mais aussi une promesse tout en pensant que nous n’aurons jamais à l’honorer. C’est ce qui est arrivé à Myron Bolitar, un soir, une promesse faite à deux adolescentes, filles d’amis. La promesse que où qu’elles soient, quoi qu’il arrive elles doivent l’appeler et il viendrait à n’importe quelle heure du jour et de la nuit sans poser de questions.

Promesse anodine sauf quand quelques jours plus tard une de ces adolescentes l’appelle en pleine nuit pour qu’il vienne la chercher. Chose qu’il fera, il fera ce qu’elle lui demande.

Satisfaction de la promesse tenue, satisfaction de courte durée puisque le lendemain il apprend que cette jeune fille, Aimee Biel a disparu…

C’est la mère d’Aimee qui maintenant lui demande de promettre de retrouver son enfant. Mais la vérité n’est pas si simpe…Une enquête captivante dans laquelle nous retrouvons  Myron Bolitar et son équipe, et ça c’est  un véritable bonheur!

Impossible de lâcher le livre avant d’en connaître le dénouement, et un dénouement inattendu comme sait si bien le faire Harlan Coben. Cependant il faut admettre que ce n’est pas le meilleur qu’il a écrit mais ça reste tout de même un très bon thriller. Si vous aimez cet auteur, n’hésitez pas et si vous ne le connaissez pas, n’hésitez pas non plus ce sera le premier mais pas le dernier Harlan Coben que vous lirez!

♥♥♥♥♥

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s