La Rage – Zygmunt Miloszewski

la-rage

Présentation

Le procureur Teodore Szacki n’est pas au mieux de sa forme depuis qu’il a quitté Varsovie. Il se sent en perpétuel décalage, tant dans sa vie de couple que dans ses relations avec sa fille adolescente.
Est-ce pour cela qu’un jour, il ne prend pas l’exacte mesure d’une plainte pour violences conjugales ? Avec des conséquences effroyables pour l’épouse battue…
Ou bien est-il simplement perturbé par une étrange enquête pour meurtre dont il a hérité – portant sur un squelette dont les os appartiendraient à plusieurs victimes… ?
Teodore Szacki va vite se rendre compte que les deux affaires pourraient être liées. La piste d’un insaisissable redresseur de torts se dessine, quelqu’un œuvre dans l’ombre, visiblement déterminé à rendre la justice pour pallier l’incurie des services de police.

Mon avis

Pologne, un procureur fraichement nommé dans une petite ville. Un adjoint à son image, droit comme la justice qu’ils doivent rendre.

Le squelette d’un homme retrouvé dans un tuyau souterrain. Tout laisse à penser qu’il s’agit d’un allemand oublié là durant la guerre.

Mais la réalité est toute autre, cet homme, ce squelette n’est pas celui qu’on croit et derrière cette découvert le procureur va trouver une véritable enquête qui va le toucher plus qu’il ne l’aurait cru.

Une plongée dans la Pologne avec ses us et coutumes; sa justice, sa médecine.

Ce thriller prenant et dépaysant ne vous laissera pas de marbre. Un bémol pour la fin qui m’a un peu déçue, ce qui ne gâche rien au plaisir de ce thriller de la rentrée.

♥♥♥♥♥

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s