White Coffee – Sophie Loubière

white-coffee

Présentation

Black Coffee : la suite !
Pierre Lombard n’a qu’une hâte : quitter les États-Unis, retrouver sa femme et son fils, renouer leurs liens brisés sur la Route 66, ce jour où la tentation d’un ailleurs l’a fait déserter sa vie, effacer l’ardoise de ces quatre années passées dans la clandestinité et l’ombre d’un tueur en série, David Owens, dont il a malgré lui écrit les mémoires. Pierre a beau être bourré de remords, quelque chose gronde en lui, un appétit de revanche. Le voilà prêt à tout pour reconquérir Lola et Gaston. Mais plus rien ne rattache Lola à cet amour et encore moins depuis qu’elle a croisé la route de Desmond G. Blur, sans lequel Davis Owens serait toujours vivant. Desmond G. Blur a une idée fixe : Lola. Et désormais de quoi s’occuper tandis qu’il éprouve leur séparation géographique : la paisible ville de Chautauqua, où il séjourne dans le cadre de ses conférences, est secouée par d’étranges manifestations – des morts suspectes, des disparitions d’objets et même l’amphithéâtre de l’église qui se met à jouer la nuit sans raison… Voilà où il en est, se tenant à distance de Lola – qui doit composer avec le retour de son mari instable – quand celle-ci l’implore de la rejoindre en France au plus vite.

Mon avis

Voici la suite de Black Coffee! Mais pas de panique si vous n’avez pas lu le premier opus… Je vous l’avoue moi non plus… Ceci ne gêne en rien la lecture de la suite. Le seul risque avoir envie de vous jeter sur le premier volet! Car en lisant White Coffee vous tenez un petit diamant entre vos mains. Dès les premières lignes quelque chose se passe, dès les premières lignes vous savez que vous allez adorer ce roman, que vous allez le dévorer.

Nous faisons tout au long de l’histoire un aller-retour entre Nancy et les Etats-Unis. Nancy où vit Lola et ses deux enfants: Annette sa fille aînée d’une première union et Gaston dont le père n’est autre que Pierre Lombard. Ce dernier a abandonné sa famille lors d’un voyage familial sur la route 66. Durant 4 ans Pierre n’a donné aucun signe de vie et a été embrigadé par David Owens, un tueur en série qui a utilisé Pierre pour écrire ses mémoires de meurtres. Ces années d’absence auraient pu coûter la vie à sa petite famille qui avait entrepris de partir à la recherche de ce père déserteur en reprenant la route 66, route fatale avec la rencontre entre Lola et David.

Etats-Unis où vit Desmond Blur qui a aidé Lola durant sa quête américaine et pour qui bat le coeur de cette maman délaissée et meurtrie. Mais voilà Lola est repartie vivre à Nancy loin de son amour naissant…

Cette histoire nous entraîne en Amérique où nous découvrons le présent de Desmond qui pour des raisons professionnelles se retrouve à Chautiqua, petite ville aux prises avec des fantômes qui mènent la vie dure aux habitants. Mais en Amérique il y aussi le passé de Pierre Lombard fraîchement revenu en France. Retour qui bouleverse la vie de ses proches de façon plutôt négative, sauf pour le fils qui voit en son père un héros.

Au fil des pages nous en apprenons davantage sur ces personnages très attachants, qui sont tous un peu de nous. Les sentiments parentaux, la soif de gloire, le rapport à l’argent, l’amour, notre côté sombre… L’écriture est plaisante et le roman se lit très bien. Le suspense n’est pas pesant mais l’envie de lire encore et encore pour en savoir plus ne nous lâche pas.

Un vrai coup de coeur de la rentrée 2016, un petit bijou littéraire. après cette lecture, plus qu’une seule envie, se laisser tenter par un Café Noir!

♥♥♥♥♥

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s