Défaillance – Anders de la Motte

41aacyqqrul

Présentation

Les gyrophares bleus se rapprochent. La panique le gagne. Il roule vite. Trop vite. Quand sa voiture se crashe, son cerveau a déjà cédé sous la tension. Black out.
David Sarac, flic au service des renseignements, se réveille à l’hôpital, le corps brisé, la mémoire amputée. Incapable de se souvenir des derniers mois écoulés. Ignorant tout de ce Janus, au centre des préoccupations de chacun, des bas-fonds de Stockholm aux plus hautes sphères de l’État.
Janus. Son indic. Un criminel haut placé. Un atout maître que David supervisait en totale indépendance. Son identité, cachée dans les limbes de ses souvenirs défaillants, est l’objet de nombreux enjeux. Tous veulent savoir. Et David seul peut répondre. Mais lui-même ? Qui est-il vraiment ?
Deux faces d’une même question, car Janus a plus d’un visage…

Mon avis

David Sarac est un policier à la mémoire trouée… Qui est-il? C’est ce dont il essaye de se souvenir au lendemain de son accident de voiture, de son AVC…

Tous autour de lui essayent de l’aider, tentent de faire jaillir des souvenirs: sur ce qu’était son travail, ses amis, ses ennemis et qui était Janus cet indic mystère que tout le monde veut retrouver. Mais toutes ces personnes qui gravitent autour de lui sont elles réellement là pour le servir ou pour le manipuler?

David va devoir de débrouiller seul car au final il est seul. Seul sans l’aide de sa mémoire qui lui revient parfois pour mieux le perdre l’instant d’après. David va devoir démêler les noeuds de toute cette sombre histoire dans le milieu des gangs, des indics, des trafiquants.

Une histoire haletante qui se lit très vite. Le début peut sembler difficile à cause du nombre important de personnages. Même si on se perd parfois c’est aussi pour se sentir comme David, il se perd et nous aussi dans ce labyrinthe de personnages et d’histoires mêlées.

Le style est agréable, le suspense à son comble. Je ne connaissais pas cet auteur et ai été agréablement surprise. Je le conseille aux amateurs du genre mais aussi aux autres qui souhaiteraient le découvrir.

♥♥♥♥♥

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s