Le secret des tombes – Ariana Franklin

secret-tombes

Présentation

Au XIIème siècle, les moines de Glastonbury ont découvert deux étranges squelettes enterrés dans leur cimetière – l’un est grand, comme celui d’un guerrier, l’autre est petit avec de longs cheveux blonds. L’île d’Avalon se situant à Glastonbury, il pourrait s’agir des restes du roi Arthur et de la reine Guenièvre. Les moines l’espèrent. Un incendie vient tout juste de détruire leur abbaye et ils ont désespérément besoin de reliques pour attirer les pèlerins, leur source de revenu. Le roi Henry II a également besoin de la preuve de la mort du légendaire Arthur. Il veut empêcher ses sujets gallois réfractaires de croire qu’Arthur pourrait revenir et prendre la tête d’une révolte contre lui. Mais Henry doit en avoir la certitude, il fait donc appel à la Confidente des Morts, l’anatomiste Adelia Aguilar, pour qu’elle examine les os. Quelqu’un s’oppose pourtant à l’identification de ces squelettes et est prêt à tuer pour arriver à ses fins.

Mon avis

Adelia, une jeune médecin est envoyée par le roi Henry II afin de prouver si les deux corps retrouvés sont bien ceux d’Arthur et de Guenièvre. Dès le début de l’histoire le décor est posé. Nous sommes bien au XII ème siècle, le roi, ses sujets, les duels, les querelles, les brigands peuplent les forêts…

Nous suivons donc cette jeune femme dans sa quête de la vérité,quête principale qui va vite se diviser en d’autres quêtes secondaires tout au long de l’histoire.

La période choisie permet un véritable dépaysement, dépaysement aidé également par les personnages qui sont bien décrits.

Cependant j’avoue avoir eu des difficultés à entrer dans l’histoire… Je me suis perdue à plusieurs reprises, mettant à mal le suspense qui commençait à s’installer. J’ai trouvé que certains passages étaient trop lourds ce qui a tendance à perdre le lecteur.

Les différentes quêtes n’aident pas à la compréhension et à l’envie de découvrir qui sont réellement les deux corps. On en oublie la quête principale et c’est bien dommage.

De plus les personnages sont très nombreux et se font oublier afin de revenir au moment où l’on ne se souvient plus de leur existence.

En conclusion, c’est une histoire qui dépayse mais un livre où on se perd trop souvent, retrouver son chemin devient vraiment difficile. Je le conseille aux adeptes des romans historiques et fans de cette période.

♥♥♥♥

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s