Underground -S.L.Grey

underground4couv

Présentation

Un virus mortel s’abat sur l’Asie et décime les populations en un temps record. Alors que l’épidémie s’étend et plonge le monde entier dans le chaos, une minorité – des survivalistes – s’est préparée à cette menace. Ils sont cinq familles à avoir investi dans ce qu’on appelle le Sanctuaire, un luxueux complexe souterrain de survie et d’autosuffisance, censé les protéger de tout danger mortel.
Les portes se referment sur eux, verrouillées et sécurisées par un code, connu d’un seul homme.
Mais qui sont vraiment ces privilégiés, reclus dans leur bunker haut gamme ?
Et qu’est-ce qui les lie à part une volonté féroce de survivre ?
Car entre les obsessions racistes et religieuses des uns, les délires et phobies des autres, cette communauté paraît au bord de l’implosion. Pourtant un équilibre semble se maintenir.
Jusqu’à ce qu’un corps soit découvert dans le bunker…

Mon avis

Nous entrons rapidement dans ce bunker censé protéger les diverses familles qui ont déboursé une somme importante afin de mettre en pratique leur méthode de survivalisme. Leurs craintes n’ont pas été vaines, un terrible virus se propage. Ravis de leurs choix ils emménagent dans leurs appartements respectifs du Sanctuaire. Ce Sanctuaire a été créé par un seul homme, un complexe immobilier sous-terrain avec comme seul objectif protéger ces familles contre toute attaque.

Mais dès qu’ils franchissent l’immeuble c’est la désolation. L’immeuble n’est pas complètement terminé et le confort vendu n’est pas au rendez-vous… Pas d’internet, pas d’ascenseur…

Ce huis clos va vite tourner au cauchemar pour ces personnalités diverses et pour le lecteur qui va être pris dans l’angoisse commune. Le virus est à l’extérieur mais à l’intérieur il faut faire face à la peur, la haine depuis qu’un corps a été découvert. Mort naturelle ou meurtre? Sont-ils tant en sécurité qu’ils ne le pensaient? L’enfer se propage comme un virus dans ce Sanctuaire, comment en sortir quand le terme survivre prend tout son sens?

Un livre oppressant avec un suspense terriblement présent. Le lecteur ressent bien l’angoisse des habitants et se demande comment cela va bien pouvoir se terminer…

Une bonne histoire entre thriller et science-fiction. Un livre à découvrir car il change de ce qu’on peut avoir l’habitude de lire.

♥♥♥♥

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s