Maman a tort – Michel Bussi

maman a tort

Présentation

Rien n’est plus éphémère que la mémoire d’un enfant…
Quand Malone, du haut de ses trois ans et demi, affirme que sa maman n’est pas sa vraie maman, même si cela semble impossible, Vasile, psychologue scolaire, le croit.
Il est le seul. Il doit agir vite. Découvrir la vérité cachée. Trouver de l’aide. Celle de la commandante Marianne Augresse par exemple. Car, déjà, les souvenirs de Malone s’effacent. Ils ne tiennent plus qu’à un fil. Le compte à rebours a commencé.
Qui est vraiment Malone ?

Mon avis

Un enfant, sa mère dans un aéroport… Image qui pourrait paraître banale… Retour dans le passé. Cet enfant qui suscite tellement de troubles chez Vasile, le psychologue scolaire en charge de cet enfant, de Malone, qui crie à qui veut l’entendre que sa mère n’est pas sa mère… Personne ne le croit, après tout il n’a que trois ans, à trois on se raconte des histoires… Des histoires comme lui raconte son doudou, tous les soirs en secret: un château, des pirates, un bateau échoué… Des histoires banales de petit garçon… En apparence jusqu’à ce que Vasile mêle la police en la figure de la commandante Augresse à l’histoire. Il sait qu’il doit la convaincre et vite car à trois ans la mémoire n’est qu’une question de jours… Malone ne doit rien oublier…

Une histoire où chaque seconde compte, où chaque mot nous conduit vers la fin, vers la vérité, enfin, en apparence…

Du très grand Bussi, une course haletante pour sauver ce petit garçon de sa mémoire. Une histoire prenante et bien écrite, un vrai bonheur de lecture.

♥♥♥♥

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s