Femme sur écoute – Hervé Jourdain

femme sur écoute

Présentation

Manon est strip-teaseuse et escort girl dans le quartier du Triangle d’or à Paris. Elle vit avec sa soeur, étudiante en philo, et le bébé qu’elle a eu avec Bison, incarcéré en préventive pour un braquage raté. Manon ne mène qu’une bataille, celle de son avenir. Le plan : racheter une boutique sur les Champs-Élysées et par la même occasion, sa respectabilité. Mais ça, c’était avant qu’on pirate sa vie.

Pôle judiciaire des Batignolles. Les enquêteurs de la brigade criminelle, tout juste délogés du légendaire 36 quai des Orfèvres pour un nouveau cadre aseptisé, s’escriment à comprendre pourquoi chacune des enquêtes en cours fuite dans la presse. Compostel et Kaminski sont à la tête d’une jeune garde, qu’a récemment rejointe Lola Rivière. Absences répétées, justifications aux motifs évasifs… La réputation de l’experte en cybercriminalité n’est pas brillante. Compostel a malgré tout décidé de lui accorder sa confiance en lui remettant pour dissection l’ordinateur de son fils, suicidé trois ans plus tôt.

Mon avis

L’histoire commence lentement, très lentement, ce qui m’a dérangée je l’avoue. Il faut dépasser les cent premières pages pour que l’intrigue commence. L’histoire tourne autour de multiples personnages: des voyous, des flics, des politiques. Il faut donc être bien concentré pour s’y retrouver. Et puis, alors que l’on commence à perdre le plaisir de lecture quelque chose se passe. Ce petit truc qui donne envie de poursuivre la lecture, de ne plus lâcher le livre sans en savoir la fin. Qu’arrive-t-il à Manon? Pourquoi un tel acharnement contre elle, elle qui veut juste une vie meilleure? Quel lien peut-il y avoir entre elle et toutes ces personnes dans la tourmente?

Une intrigue bien menée qui parvient à susciter l’intérêt grandissant du lecteur. Les personnages bien que très nombreux, nous deviennent de plus en plus proches ce qui permet de ne pas se perdre.

C’est donc au final une bonne histoire à condition d’avoir réussi à passer le cap des cent premières pages!

♥♥♥♥♥

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s