Présentation
Quand on travaille pour une agence immobilière spécialisée dans les anciennes » scènes de crime « , mieux vaut s’attendre au pire…
Pour sa nouvelle mission, Mickie Katz, décoratrice d’intérieur au sein de l’Agence 13, doit remettre en état le manoir de Savannah Warlock, célèbre romancière disparue il y a dix ans dans des conditions demeurées obscures.
Située aux confins du désert, à proximité d’un lac insalubre, la demeure est devenue un musée assiégé par les fans. Savannah Warlock, aujourd’hui oubliée, a été un auteur de thrillers contesté mais vénéré telle une idole. Les légendes les plus absurdes circulent à son sujet. Ses livres, jugés insoutenables, ont provoqué maints scandales. Certains n’hésitent pas à voir en Savannah une tueuse en série, dont chaque roman serait en réalité un récit autobiographique !
Très vite, Mickie découvre que les mystères du manoir prennent racines dans son histoire personnelle…
Mon avis
Première rencontre avec l’auteur. Une histoire courte mais intéressante. Je me suis laissée embarquer par l’intrigue avec un sentiment étrange. Celui de ne pas avoir vécu cela dans un roman. J’ai plutôt eu l’impression de me trouver avec quelqu’un me racontant une légende. De celles qui se racontent au coin d’un feu, dans une forêt lointaine. Parfois je me suis perdue, parfois j’ai trouvé le temps long mais surtout je suis toujours revenue à l’histoire qui au final de nous quitte pas, nous poursuit inlassablement, nous donne des frissons parfois. On se surprend à avoir peur, pas la peur active, non celle qui s’installe doucement qui vous laisse vous détendre, qui vous englobe sans qu’on s’en aperçoit. L’angoisse est là et reste jusqu’au bout avec une réelle envie de parcourir les pages de la seconde partie. Vivement!
♥♥♥♥♥