Un sac – Solène Bakowski

un sac

Présentation

Oserez-vous regarder dans le sac ?

En pleine nuit, une jeune femme attend face au Panthéon, un sac dans les bras qu’elle serre comme un étau. Cette femme, c’est Anna-Marie Caravelle, l’Affreuse Rouquine, la marginale.

Lorsque, vingt-quatre ans plus tôt, Monique Bonneuil a pris en charge son éducation à l’insu du reste du monde, elle n’imaginait pas qu’elle abritait un monstre. Car la petite s’est mise à tuer. Un peu, d’abord, puis beaucoup.

Voici l’histoire d’Anna-Marie Caravelle. Que fait-elle là, agenouillée en plein Paris, au milieu de la nuit ? Et que contient ce sac qui semble avoir tant d’importance ?

Mon avis

Tout d’abord merci aux Editions Milady et aux explorateurs du Polar pour cette jolie découverte littéraire!

« Un sac » est un roman pas comme les autres, un peu à l’image de son héroïne qui elle aussi n’est pas une fille comme les autres. C’est une histoire qui vous prend et vous emmène vers le noir, le sombre de l’humain. « Un sac » est plus un roman noir qu’un thriller, ce qui ne gâche pas le plaisir de lecture bien au contraire. Ici tout est là mais caché. Le lecteur reste toujours dans une attente relative. Dès le départ on veut savoir ce qu’il y a dans le sac, notre curiosité est piquée. Pourtant il va falloir être patient et oublier ce sac pour gagner le droit de regarder à l’intérieur. Il va falloir suivre l’héroïne, Anna-Marie Caravelle, grandir avec elle dans cette vie particulière, pas comme les autres.
Le style est original et plaisant. On ne peut lâcher le roman, dès le départ un lien se crée avec Anna-Marie, c’est là tout le génie de l’auteure. Solène Bakowski nous attache à son héroïne, son destin nous importe, nous vivons sa vie, nous pleurons avec elle, nous avons peur quand elle a peur, nous ne faisons plus qu’un… C’est un sentiment étrange qui s’empare du lecteur et qui sera encore présent une fois la dernière page lue.
Un roman puissant et dérangeant, un roman qui est fait pour être aimé. N’hésitez-plus, regardez dans le sac…  

♥♥♥♥♥

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s