Juste un regard – Harlan Coben

juste un regard

Présentation

Et si votre vie n’était qu’une vaste imposture ? Si l’homme que vous avez épousé dix ans auparavant n’était pas celui que vous croyiez ? Si tout votre univers s’effondrait brutalement ?
Pour Grace Lawson, il aura suffi d’un seul regard sur une vieille photo prise vingt ans plus tôt pour que tout s’écroule. Ses souvenirs, son mariage, ses amis : tout n’était qu’un tissu de mensonges.

Mon avis

Il m’attendait dans ma PAL et la série arrivant bientôt sur le petit écran, il fallait que je le lise avant la diffusion!

Me voilà partie dans cette histoire prometteuse d’une vie de faux semblants.

Car que faire lorsque tout se passe bien dans la vie, un mari, des enfants, une belle maison, une amie qui est toujours là pour vous et que tout d’un coup une photo sortie de nulle part vient tout chambouler? C’est ce qui arrive à Grace Lawson qui trouve une photo qui n’est pas à elle dans le paquet qu’elle vient de faire développer. Une erreur ça arrive. Mais en regardant de plus près elle pense reconnaître son mari, celui qui partage sa vie depuis des années. Ses doutes se confirment quand celui-ci disparaît brusquement juste après avoir regardé la photo.

Une quête commence, Grace veut retrouver son mari, celui qu’elle aime. Mais si ce dernier n’était pas celui qu’elle pense? Si son mari n’était pas l’homme qu’elle a toujours vu en lui? Elle doit découvrir la vérité, coûte que coûte. Elle ne peut plus vivre maintenant que le doute est là. Ce doute qui s’est emparé d’elle et qui la fait douter de tout et de tout le monde. Sur qui peut elle réellement compter? Pourtant elle va devoir faire des choix car dans cette course contre la montre elle ne peut faire cavalier seul. Mais au final est-elle prête pour la vérité?

Une histoire haletante, bien écrite où le suspense est bien présent. La quête de Grace devient la nôtre. Il faut savoir, nous partageons sa quête et sa soif de vérité.

Un bon Coben même si personnellement je l’ai trouvé un peu en dessous des autres déjà lus. Il n’en reste pas moins un bon thriller avec lequel j’ai passé un agréablement moment de lecture.

♥♥♥♥♥

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s