Le secret du mari – Liane Moriarty

secret mari

Présentation

Jamais Cecilia n’aurait dû trouver cette lettre dans le grenier. Sur l’enveloppe jaunie, quelques mots de la main de son mari : « À n’ouvrir qu’après ma mort. » Quelle décision prendre ? Respecter le vœu de John-Paul, qui est bien vivant ? Ou céder à la curiosité au risque de voir basculer sa vie ? Tous les maris – et toutes les femmes – ont leurs secrets. Certains peuvent être dévastateurs.

Mon avis

Je ne connaissais pas cette auteure. Ma maman m’a offert ce livre car la quatrième était prometteuse. Effectivement c’est un cadeau réussi!

J’avoue que le début m’a semblé assez long. La présentation des différents personnages, la mise en place de l’intrigue prennent du temps. Mais le style est bon, donc la lecture reste plaisante. Puis l’histoire prend forme petit à petit, on commence à sentir ce moment où tout bascule. A ce moment on ne peut plus lâcher le livre, on veut savoir, tout savoir, tout connaître même la pire des réalités…

Un thriller tout en réflexion sur l’Homme et son rapport aux autres. Réflexion sur la vie, sur les valeurs, sur ce qu’on apprend sur soi, se surprendre à être finalement une personne qu’on ne veut pas…

L’écriture est fluide, l’intrigue bien menée. Le suspense est présent et pesant jusqu’au bout. Les histoire finissent par se réunir car la vie c’est cela, une succession de choix et d’événements tous reliés les uns aux autres.

Un thriller social que je recommande.

♥♥♥♥♥

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s