Un appartement à Paris – Guillaume Musso

un appartement

Présentation

 » L’art est un mensonge qui dit la vérité… « 

Paris, un atelier d’artiste caché au fond d’une allée verdoyante.
Madeline l’a loué pour s’y reposer et s’isoler.
À la suite d’une méprise, cette jeune flic londonienne y voit débarquer Gaspard, un écrivain misanthrope venu des États-Unis pour écrire dans la solitude. Ces deux écorchés vifs sont contraints de cohabiter quelques jours.

L’atelier a appartenu au célèbre peintre Sean Lorenz et respire encore sa passion des couleurs et de la lumière. Terrassé par l’assassinat de son petit garçon, Lorenz est mort un an auparavant, laissant derrière lui trois tableaux, aujourd’hui disparus. Fascinés par son génie, intrigués par son destin funeste, Madeline et Gaspard décident d’unir leurs forces afin de retrouver ces toiles réputées extraordinaires.

Mais, pour percer le véritable secret de Sean Lorenz, ils vont devoir affronter leurs propres démons dans une enquête tragique qui les changera à jamais. 

Mon avis

Hâte de retrouver un auteur que j’apprécie et j’avoue, j’avais hâte de le retrouver pour faire passer ma déception de  » La fille de Brooklyn ».

Pari réussi car j’ai adoré son dernier roman! Un cadre original qu’est celui de l’art, un appartement parisien et le décor très plaisant est planté. Mais ce joli décor va vite sombrer dans un tourbillon infernal car deux personnes vont s’y retrouver en même temps pour profiter chacun de la même location. De cette colocation imprévue va naître une association aussi bien réussie que houleuse. Les deux personnages principaux vont nous emmener dans les méandres de l’art, dans un jeu de vrai/faux semblant réussi.

L’histoire est originale, l’intrigue nous tient en haleine du début à la fin, une fin parfaitement maîtrisée. Musso signe ici un roman qu’on ne peut lâcher, il nous faut savoir le fin mot de l’histoire et l’histoire ne se termine pas toujours comme on le pense!

Un roman que je conseille vivement pour un bon moment de lecture et une plongée dans le monde de l’art.

♥♥♥♥

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s