Les dossiers de l’agence 13: le manoir de l’écureuil 2ème partie – Serge Brussolo

manoir ecureuil 2

Présentation

A Salton Sea, Mickie Katz, décoratrice d’intérieur au sein de l’Agence 13, est en plein travail : elle s’occupe du manoir de Savannah Warlock, célèbre romancière disparue dix ans auparavant dans des conditions demeurées obscures.
Suite à plusieurs événements (voir Le manoir de l’écureuil, 1re partie), Mickie entre en possession d’un journal intime tenu autrefois par sa mère morte des années plus tôt dans l’incendie de sa maison. La lecture de ce journal va plonger Mickie dans la perplexité et l’incompréhension. Sa vie serait-elle fondée sur des mensonges ?

Mon avis

Ravie de retrouver les personnages et de poursuivre l’enquête débutée dans la première partie. L’enquête reprend où nous l’avions laissée. Il est assez aisé de se remémorer l’histoire surtout que celle-ci commence sur un rythme endiablé! Nous sentons la résolution arriver pour notre plus grand plaisir.

Tout comme pour la première partie, l’histoire est assez courte ce qui nous amène très vite au dénouement. Le style est toujours agréable. J’avoue avoir préféré cette seconde partie où je ne me suis pas ennuyée un instant!

Je vous conseille donc de lire la suite si vous aviez commencé l’histoire et si ce n’est pas le cas je vous conseille cette lecture agréable en peu de pages, le second opus donnant tout son sens au premier.

♥♥♥♥♥

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s