La patience du diable – Maxime Chattam

patience du diable

 Présentation

Des gens ordinaires découverts morts… de terreur.
Un go-fast qui transporte bien pire que de la drogue…
Et dans ce qui semble être l’antichambre de l’enfer : un homme retrouvé sauvagement égorgé.
Lieutenant à la section de recherche de Paris, Ludivine Vancker comprend bientôt qu’un fil sanglant relie ces faits divers. Le mal qui ronge le monde, elle le connaît. Elle le côtoie depuis trop longtemps. Alors elle plonge, prête à nager dans l’horreur pour en retrouver la source.
Là-bas, le diable l’attend, patiemment. 

Mon avis

Dès le départ l’horreur est là, face à nous. Impossible et pourtant si réelle. Ca y est l’histoire commence dès les premiers mots.

La descente vers l’enfer a commencé et nous allons suivre Ludivine, jeune lieutenant de gendarmerie et son équipe dans cette chasse à l’homme, cette chasse au diable. Car le diable est bien là, présent parmi nous. Qui est-il? Comment est-il? Ces questions ne quitteront pas le lecteur durant l’histoire et viendront nous hanter une fois le livre terminé.

Un récit prenant, glaçant, angoissant. L’intrigue est rondement menée, le suspense reste à son comble du début à la fin. La lecture se fait rapidement tellement il est impossible de lâcher le roman, il nous a ensorcelé, le diable nous a pris avec lui!

Les personnages sont attachants, leur univers professionnel nous est décrit de façon à ce que le lecteur ne soit pas perdu dans les méandres de l’enquête. L’univers personnel des enquêteurs nous permet de nous sentir comme eux, ils nous sont familiers de façon à ce que leurs drames deviennent les nôtres.

J’ai été transportée par le récit, le style. C’est une histoire à ne pas mettre entre toutes les mains, âmes sensibles s’abstenir! L’auteur n’hésite pas à plonger le lecteur dans ce que l’être humain a de plus horrible, les faits rapportés sont inimaginables et font froid dans le dos surtout en ces temps où le monde subit de terribles attentats. Le récit n’en est que plus glacial.

J’ai vraiment aimé ce livre, l’histoire, les personnages. Un bon livre pour avoir peur et vivre une belle enquête. Je vous le conseille!

♥♥♥♥

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s