Joyland – Stephen King

joyland

Présentation

Les clowns vous ont toujours fait un peu peur ?
L’atmosphère des fêtes foraines vous angoisse ?
Alors, un petit conseil : ne vous aventurez pas sur une grande roue un soir d’orage…

Mon avis

La quatrième peut faire penser à Ca, le clown légendaire de Stephen King… J’avais lu quelques avis sur Joyland et je savais donc à quoi m’attendre, c’est à dire à un roman à l’opposé de son style habituel. Dehors le fantastique, l’angoisse, la peur… Et c’est vrai que ce roman n’est pas dans la lignée de son oeuvre.

Et pourtant, et oui pourtant quel livre! Je n’ai pas réussi à le lâcher! Une jolie histoire, le récit d’un homme à la fin de sa vie qui évoque les souvenirs de l’été de ses 21 ans. Cet été où il a travaillé comme saisonnier à Joyland, parc d’attractions de Caroline. Il nous raconte avec ferveur ses rencontres, ses peurs, ses colères, ses chagrins, ses amitiés et ses amours. Le retour d’un homme sur sa vie passée avec ce qu’elle a laissé comme regrets et comme jolis souvenirs.

La part de fantastique est quasi absente de l’intrigue et pourtant elle nous poursuit insidieusement, nous ne le savons pas mais cette petite angoisse à la Stephen King nous accompagne tout au long du roman. Nous souhaitons découvrir la vérité et connaître comment s’est terminé l’été des 21 ans de Devin.

Stephen King signe là un opus unique comparé aux autres romans de sa bibliographie. un roman qui est une réflexion sur la jeunesse, la vie, la mort, l’amitié et l’amour. Un livre qui fait réfléchir. Un Stephen King tendre et touchant qui sait captivé sans faire intervenir l’horreur et le fantastique. Il nous révèle là son incroyable talent. Un livre à lire pour ses fans et ceux qui ne le sont pas.

♥♥♥♥

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s