Présentation
Lasse de la vie parisienne, Pascale Fontanel décide de retourner à Peyrolles, dans le Sud-Ouest, où elle a passé son enfance. Son père s’oppose à cette décision.
La jeune femme s’y installe pourtant avec la ferme intention d’y reconstruire sa vie. Très vite, des événements viennent bouleverser son retour : les voisins racontent des histoires troublantes liées aux Fontanel, et Pascale découvre dans le grenier un livret de famille caché pour de bonnes raisons.
Mon avis
Ca faisait un an qu’il m’attendait dans ma Pal… Acheté au détour d’un vide bibliothèque, le titre m’avait attirée ainsi que la couverture. La quatrième m’avait convaincue. Et pourtant il a attendu bien sagement dans ma bibliothèque. L’été jouant son rôle, ma PAL s’est vidée et le roman est venu à moi. Auteur que je ne connaissais que de nom. J’ai commencé ma lecture et dès le début je m’en suis voulu de ne pas l’avoir lu plus tôt. Le style est agréable, les personnages sont touchants et le décor de l’histoire dépaysant. Tous les ingrédients sont donc réunis pour passer un agréable moment de lecture. Et c’est ce qui s’est produit. L’histoire est bien écrite, l’intrigue présente du début à la fin. Nous sommes plongés dans des histoires d’amour et de familles dont j’ai voulu découvrir les secrets tout au long du récit.
Pour quels motifs le père de Pascale tenait-il tant à ce qu’elle n’achète pas la maison de son enfance? Pourquoi les habitants de Peyrolles sont-ils si hostiles à son égard? Qui sont réellement ses parents? Connaissons-nous vraiment notre famille? L’amour peut-il se reconstruire? Ce sont les questions auxquelles Pascale va devoir répondre et je n’ai eu qu’une envie les découvrir avec elle!
Une très jolie découverte qui donne envie de lire d’autres romans de cet auteur!
♥♥♥♥♥