La face cachée de Ruth Malone – Emma Flint

face cachée ruth malone

Présentation

1965. Une vague de chaleur déferle sur le Queens, banlieue ouvrière de New York, et plonge ses habitants dans un état léthargique. Un matin ordinaire, Ruth Malone, mère célibataire aux allures de star hollywoodienne, constate la disparation de ses deux enfants.
Peu après, le corps de la petite Cindy est retrouvé abandonné sur un chantier, son doudou encore à la main. Lorsque, quelques jours plus tard, la dépouille de son fils, Frankie Jr, est découverte dans des conditions similaires, des voix accusatrices s’élèvent contre Ruth.
De la voisine qui a toujours eu des doutes aux médias avides de scandale, tout le monde semble avoir quelque chose à lui reprocher.
Mais qui est Ruth quand personne ne la regarde ?
Cette  » mère  » dont les amants entrent et sortent de sa vie depuis des années et qui ne verse pas une larme devant les corps sans vie de ses enfants.
Alors que presse, opinion publique et tribunaux condamnent Ruth avant l’heure, un seul homme va tenter de découvrir qui est vraiment cette femme : nouvelle Médée monstrueuse ou victime innocente ?

Mon avis

Dans un quartier tranquille, un jour c’est le drame. Au réveil Ruth ne trouve pas ses deux enfants dans leur chambre. Elle part en vain dans les rues à leur recherche. Son ex-mari viendra à son secours, tentera de l’aider. Car de l’aide elle va en avoir besoin, dès la disparition, la police représentée par Devli voit en elle la mère tueuse. Mais il n’y a aucune preuve pour l’inculper. Pourtant la vie que menait et que mènera Ruth a de quoi délier les langues. Qui est cette mère qui n’éprouve aucun chagrin et qui ne pense qu’à être bien habillée et maquillée alors que c’est la peine qui devrait se lire sur son visage?

Un seul homme sera présent tout au long de l’affaire: Pete. Un jeune journaliste habitué aux articles peu intéressants et donc peu lus. Il va profiter que son collègue est en vacances pour prendre l’affaire à son compte. Ce sera pour lui l’occasion de prouver à son chef ses valeurs. Mais la réalité est bien difficile, Pete a bien du mal à écrire quelques lignes sur une affaire délicate et qui n’avance pas. Le temps passe et rien de nouveau.Pete a pourtant réussi à établir des contacts avec Devlin et le voisinage de Ruth… Mais rien…

Pourtant Devlin est de plus en plus certain d’être sur la bonne piste, pour lui aucun doute, la mère est coupable, il lui faut juste des preuves… Pete quant à  lui se rendra vite compte que ce que demande le journalisme ne lui correspond pas, en tout cas pas sur cette affaire dans laquelle il se sent de plus en plus impliqué. Trop impliqué? Certainement puisqu’il va en perdre son poste.

Ceci lui permettra enfin de voir l’histoire sous un jour nouveau et de se lancer tête baissée dans une bataille délicate: prouver l’innocence de Ruth.

Une histoire bien écrite, le style est plaisant, la lecture est fluide. Les personnages sont attachants et mystérieux. L’intrigue prend de l’ampleur au fil des pages et nous nous retrouvons dans un huis clos dans ce quartier du Queens. Une seule envie: connaître la vérité. Jusqu’au bout cette idée sera obsession et ce même une fois la dernière page tournée…

Préparez-vous à rencontrer Ruth Malone, vous ne le regretterez pas…

♥♥♥♥

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s