Alchimiste – Peter James

alchimiste

Présentation

Monty Bannerman et son père, dont le laboratoire vient d’être racheté par une multinationale, risquent fort de l’apprendre à leurs dépens. Alertée par un journaliste au sujet de pratiques troublantes, Monty se met a poser des questions embarrassantes… Et des accidents mortels frappent soudain les membres rebelles de cette compagnie. De révélation en révélation, la jeune femme se trouve entrainée dans une spirale terrifiante. Car derrière la façade respectable d’une multinationale qui prétend œuvrer pour le bien de tous, se dissimule un véritable crime contre l’humanité…

Mon avis

Dès le début le ton est donné: des bébés présentant des anomalies mortelles, des accouchements à l’issue funeste, et Monty Bannerman qui arrive dans une multinationale pharmaceutique suite au rachat du laboratoire familial. Parallèlement à cela, parsemée parmi les pages, l’histoire d’un petit garçon emprisonné par la foi de ses parents, qui lui mènent une vie épouvantable au nom de la religion.

Monty fera la connaissance, au sein de la multinationale, de Connor. Homme autant mystérieux que séduisant avec lequel elle va découvrir les règles plus que douteuses se son nouvel environnement de travail. A eux deux ils auront une seule et même ambition: découvrir la vérité. Mais le font-ils réellement pour les mêmes raisons?

Le nombre de pages de ce thriller peut faire peur mais il n’en est rien. La seule peur qui existe sera celle qui augmentera au fil des pages. Il vous faudra affronter la réalité et l’occulte. Ceci se fera facilement grâce au style impeccable de l’auteur. Les descriptions sont parfaites, les personnages sont touchants tout en gardant une part de mystère. L’intrigue est originale et magistralement construite.

Un thriller impitoyable et déroutant par le choix du thème et de l’univers dans lequel l’histoire se déroule. Je vous le conseille vivement!

♥♥♥♥

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s