Vices: première enquête: Trois petits singes – Gipsy Paladini

vices première enquête

Présentation

Le temps où Marie se rêvait en justicière insoumise appartient au passé. Arrachée à sa campagne natale, condamnée aux artères viciées de la ville qui accueille la Brigade des jeunes victimes où elle officie en tant que lieutenant, la jeune provinciale doit au plus vite se faire une place au sein d’une équipe de flics à vif. Qui est l’homme dont Zolan crie le nom chaque nuit ? D’où vient cette fureur qui dévore Sophie ? Pourquoi, chaque premier jeudi du mois, le commandant reçoit-il toujours la même carte postale ? Autant de secrets dissous dans les ténèbres urbaines au fond desquelles Marie espère enterrer le sien…

Dans cette première enquête, Marie doit enquêter sur la mort d’Amélie, 15 ans. La jeune fille a été retrouvée pendue dans sa chambre. Très croyants, ses parents s’apprêtent à tirer un trait sur leur fille. Mais contrairement aux apparences, le suicide n’est peut-être pas la seule explication possible…

Mon avis

Premier épisode d’une série policière sur une brigade attachée aux jeunes victimes. Le décor est planté dès le départ, ce ne seront pas des histoires joyeuses. Loin de là d’ailleurs avec ce premier tome relatant le suicide d’une jeune fille de 15 ans. L’univers tout entier de ce roman est sombre. L’enquête principale, les enquêteurs au passé trouble et au présent compliqué, les caractères de tous les protagonistes, les témoins et les suspects. Et l’ensemble fonctionne à merveille! Un genre de huis clos s’installe et on ne peut s’en échapper et ce même une fois la dernière page tournée! Le seul bémol que je peut évoquer, et qui est certainement dû au fait que ce soit l’épisode pilote, est la difficulté parfois de me repérer parmi les nombreux personnages. Sans que cela se retrouve dans le plaisir de lecture.

Une jolie découverte et une seule envie, terminer le second épisode avec l’espoir de conforter ma première opinion et j’espère avoir l’occasion de lire les autres épisodes rapidement!

♥♥♥♥♥

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s