Présentation
Être témoin d’un meurtre ? Angoissant. Que personne ne vous croie ? Terrifiant.
Une semaine à bord d’un yacht luxueux, à silloner les eaux de Grand Nord avec seulement une poignée de passagers.
Pour Laura Blacklock, journaliste pour un magazine de voyage, difficile de rêver d’une meilleure occasion de s’éloigner au plus vite de la capitale anglaise.
D’ailleurs, le départ tient toutes ses promesses : le ciel est clair, la mer est calme et les invités très sélects de l’
Aurora rivalisent de jovialité. Le champagne coule à flot, les conversations ne manquent pas de piquant et la cabine est un véritable paradis sur l’eau.
Mais dès le premier soir, le vent tourne. Laura, réveillée en pleine nuit, voit la passagère de la cabine adjacente être passée par-dessus bord.
Le problème ? Aucun voyageur, aucun membre de l’équipage ne manque à l’appel. L’
Aurora poursuit sa route comme si de rien n’était.
Le drame ? Laura sait qu’elle ne s’est pas trompée. Ce qui fait d’elle l’unique témoin d’un meurtre, dont l’auteur se trouve toujours à bord…
Mon avis
Le titre était prometteur, le décor du roman aussi. Et j’ai bien fait de me laisser tenter! Dès les premières lignes l’angoisse est présente. Les pages défilent grâce à un style fluide, comme un bateau sur la mer. Le décor du thriller est original et sert habilement l’intrigue. Un Titanic de l’angoisse en quelque sorte. Les découpages de l’histoire renforcent la peur et amène une possible folie. Qui croire? Qui soupçonner? Nous vivons les mêmes inquiétudes et interrogations que Lo. Un huis clos digne d’Agatha Christie qui nous tient en haleine du début à la fin. Un thriller réussi et plaisant autant qu’angoissant.
Je n’en dirais pas plus de peur de trop en dire. La seule chose que je peux faire, vous conseiller d’embarquer immédiatement! L’équipage vous attend…
♥♥♥♥♥