Code 93 – Olivier Norek

code 93

Présentation

Un cadavre, émasculé, qui rouvre les yeux sur la table d’autopsie. Un portable qui se met à sonner dans le corps d’un jeune toxico, mort de brûlures inexplicables. Malgré quinze ans de terrain en Seine-Saint-Denis, Victor Coste, capitaine de police, se prépare au pire.
Et que penser de ces lettres anonymes qui dessinent une première piste : celle d’un mystérieux dossier, le  » Code 93  » ?
Une piste qui, des cercles huppés parisiens aux quartiers déshérités, fera franchir à Coste les limites du périphérique, et de la raison…

Mon avis

Dès les premières pages le décor est planté: Seine-Saint-Denis, un meurtre, des flics, Coste et son équipe. L’histoire démarre fort et c’est tant mieux. Le rythme imposé dès le départ reste aussi soutenu tout au long de l’intrigue. Une intrigue merveilleusement construite, des personnages que l’on prend plaisir à découvrir au fil des pages. A travers un style puissant et percutant le lecteur intègre cette équipe de flics singuliers, le lecteur devient une nouvelle recrue qui doit faire ses preuves et doit suivre le mouvement. Car il faut boucler l’enquête! Une enquête coriace qui va mettre à mal les certitudes et les convictions des uns et des autres. Mais c’est bien connu, c’est dans l’adversité que les liens se resserrent. Coste va devoir gérer au mieux l’enquête et son équipe. 

J’ai découvert Olivier Norek par des amies qui m’en ont parlé. J’avais très envie de le lire. Un salon du polar plus loin, une sympathique rencontre avec l’auteur et je repartais avec son premier opus. Une semaine plus tard mon avis est fait et je peux dire que j’ai adoré et j’ai hâte de lire ses autres romans!

L’auteur nous offre une véritable plongée au sein de la police du 93. On sent le vécu, la rage, la peur et la colère nourris par l’horreur de ce monde qui nous entoure. Pendant près de 400 pages le lecteur est à la fois acteur et témoin de ce que l’homme est capable de faire. Une expérience qui peut paraître connue pour les amateurs de polar mais il n’en est rien, car sous la plume d’Olivier Norek cela devient une expérience à part. Une expérience à vivre quelque soit vos préférences de lecture.

♥♥♥♥

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s