Les arcanes du chaos – Maxime Chattam

71eS-akqUNL

Présentation

Célibataire parisienne sans histoire, Yael est loin de se douter qu’il existe des secrets qui mettent en danger ceux qui les découvrent. Le jour où des ombres apparaissent dans ses miroirs pour lui parler codes secrets et sectes millénaires, elle se croit folle ou possédée.
Projetée dans un jeu de piste infernal, pourchassée par des tueurs, Yael se retrouve au cœur d’une lutte ancestrale. Et si l’Histoire n’était que manipulation ?

Mon avis

Yael, jeune femme à la vie banale va voir sa vie basculer du jour au lendemain. Un jour une ombre sur son miroir. Une ombre qui passe… Yael n’y comprend rien, prend peur… Puis les ombres prennent contact avec elle… La folie? Elle y croit en tout cas. Mais Yael ne veut pas se laisser faire. Mais la vérité peut parfois être cruelle, très cruelle.

Ce roman de Chattam s’éloigne de cet univers noir, fantastique, monstrueux auquel nous sommes habitués avec cet auteur. On pourrait donc se dire que pour une fois nos nuits ne seront pas hantées. Et bien détrompez-vous car avec cette histoire magistrale ce sont vos nuits et vos jours qui vont être perturbées. Maxime Chattam nous livre une histoire intrigante, originale et très documentée sur le monde, notre monde.

Le style est toujours aussi agréable, les pages se tournent à une vitesse folle tout comme la quête des personnages. Une course contre la vérité et contre le monde mais surtout une course pour la liberté.

Après avoir lu cet opus, impossible de vivre comme auparavant, car que vous le vouliez ou non vous serez changé, votre regard sur ce qui nous entoure ne sera plus le même.

D’ailleurs qui sont ces gens qui nous entourent? Quel est ce monde dans lequel nous vivons? Etes-vous sûr de vouloir le savoir? Oui? Alors allez-y, tournez la première page…

♥♥♥♥♥

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s