Les mensonges ne meurent jamais – Séverine de la Croix

les mensonges ne meurent jamais

Présentation

Paris, 17 octobre 2013. Après deux jours sans nouvelles de sa femme Manon, Nicolas décide de signaler sa disparition à la police. Mais très vite, ce qu’il croyait n’être qu’une formalité pour lancer des recherches devient une enquête complexe qui va faire voler en éclats l’apparente respectabilité d’une famille d’aristocrates prêts à tout pour cacher leurs secrets les plus terribles.

Mon avis

Nicolas et Manon vivent paisiblement, quand tout bascule le jour où Manon ne rentre pas. Nicolas décide de déclarer sa disparition au bout de deux jours. L’enquête qui va être menée révélera au grand jour les pires secrets de famille. Connait-on toujours son épouse, connait-on toujours sa famille?

A travers un premier roman bien écrit, judicieusement construit, l’auteur promène le lecteur à travers différentes époques et différents points de vue. Les personnages se dévoilent peu à peu, nous laissant entrevoir la vérité, une partie de la vérité.

L’histoire nous plonge dans la vie de couple et de son quotidien, mais aussi dans les liens familiaux, les fratries, les relations parents/enfants.

Le style est plaisant, un rythme soutenu qui tient en haleine, des rebondissements et des découvertes au fil des pages rendent ce premier roman bien réussi.

A découvrir sans hésiter!

♥♥♥♥

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s