Le doute – S.K. Tremayne

le doute

Présentation

Un an après le décès accidentel de Lydia, l’une de leurs filles jumelles, Angus et Sarah Moorcroft quittent Londres pour oublier le drame. Ils s’installent sur une petite île écossaise, qu’ils ont héritée de la grand-mère d’Angus, au large de Skye.
Mais l’emménagement ne se passe pas aussi bien que prévu. Le comportement de Kirstie, leur fille survivante, devient étrange : elle se met à affirmer qu’elle est en réalité Lydia. Alors qu’un brouillard glacial enveloppe l’île, l’angoisse va grandissant… Que s’est-il vraiment passé en ce jour fatidique où l’une des deux sœurs a trouvé la mort ?

Mon avis

C’est un nouveau départ qui s’offre aux Moorcroft. L’héritage d’une île écossaise est l’occasion de faire table rase du passé et de ses drames. Mais peut-on vraiment tourner la page quand on a perdu un de ses enfants? Comment la fille survivante peut-elle tourner la page de la mort de sa jumelle?

Très vite la situation va se dégrader, Kirstie va avoir un comportement étrange, l’angoisse va s’emparer de ses proches.

Dès le début de l’histoire le décor nous emmène dans une terre sombre, sur cette île isolée de tout et de tous. Connait-on vraiment nos enfants? Comment démêler la vérité des mensonges?

J’ai adoré l’intrigue, le thème de ce roman. Un thriller psychologique parfaitement réussi. Le doute est là, constamment, le doute des personnages mais celui du lecteur aussi.

Une dois le livre refermé, vous ne pourrez l’oublier. Aucun doute…

♥♥♥♥♥

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s