Tu tairas tous les secrets – Hervé Jourdain

tu tairas

Présentation

Une femme est retrouvée morte dans le parc naturel des Ardennes.
À plusieurs kilomètres de là, le corps d’une autre est repêché dans la Seine.
Sur le pull que portait la première victime, l’ADN de l’épouse d’un chef de brigade de la PJ de Paris.
Au cou de la seconde, un curieux médaillon en forme de chouette.
Le commandant Guillaume Desgranges est chargé de l’enquête parisienne. Et ce qui se passe dans les Ardennes, il refuse d’en entendre parler : il a élevé seul son fils et remué ciel et terre pour retrouver celle qu’il aimait. Le temps a passé. Son évaporation ne regarde qu’elle, à présent, où qu’elle soit.
Le brigadier Zoé Dechaume ne l’entend pas de cette façon et n’a qu’une idée en tête : remonter la piste ardennaise. Alors, en toute clandestinité, et en duo avec sa coéquipière Lola Rivière, elle va se lancer sur les traces d’une femme qu’elle ne connaît pas, mais dont elle a toutes les raisons de penser qu’elle vit encore.
Mettant en péril leurs carrières et bien plus encore, les deux jeunes femmes vont se heurter aux secrets qui contraignent au silence, écorchent, et finissent par tuer ceux qui les portent.

Mon avis

En ouvrant ce roman, on entre dans une pure et succulente enquête policière. Digne des meilleurs polars cinématographiques, ce roman nous transporte dans les Ardennes, dans un petit village tranquille en apparence, mais uniquement en apparence…

Le style est rythmé, on ne s’ennuie pas un seul instant. Les différentes enquêtes parallèles se distinguent facilement les unes des autres. Les personnages sont attachants et on se surprend vite à trembler pour eux. L’intrigue est bien pensée, le suspense au rendez-vous. Les pages filent et on ne se rend pas compte que la fin approche!

Si vous ne connaissait pas cet auteur, je vous le conseille vivement. J’avais déjà beaucoup aimé « Femme sur écoute » et je réitère mon avis avec ce dernier roman.

Vivement le prochain!

♥♥♥♥

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s