Visions – S.L.Grey

visions

Présentation

Traumatisés par un récent cambriolage, Mark et Steph décident de s’offrir une escapade à Paris. Quoi de mieux qu’un séjour dans la Ville lumière pour oublier cet événement sombre de leur existence ? L’appartement des Petit, un couple d’artistes sympathiques, repéré sur un site d’échange de domiciles, semble parfait. Mais lorsque Mark et Steph arrivent à destination, une mauvaise surprise les attend. Les lieux sont loin du charme évoqué sur les photos et leurs hôtes aux abonnés absents. Sans solution de secours, Mark et Steph tentent de profiter au mieux de ce voyage, mais la détente n’est pas vraiment au rendez-vous. Entre la voisine intrigante qui débarque sans prévenir et Mark qui est soudainement hanté par des visions étranges, tout paraît s’acharner contre eux. Après une série d’incidents troublants, le couple décide de plier bagage. Pourtant, une fois de retour, aucun des deux ne parvient à se débarrasser du sentiment que quelque chose de sinistre règne à l’intérieur de leur propre domicile… et n’est pas prêt à partir.

Mon avis

Visions ou comment la vie d’une famille banale peut tourner au cauchemar… Un mauvais rêve que cette famille va partager avec le lecteur. Dès le départ le lecteur entre dans l’intimité de ces parents d’une petite fille qui viennent de subir un cambriolage dont ils restent fortement marqués. Famille modeste dont l’amie du mari leur conseille de partir en voyage à Paris afin d’oublier le récent traumatisme. Voyage important pour cette famille aussi bien sur le plan financier car ils ne roulent pas sur l’or que sur le plan personnel puisqu’ils vont devoir laisser leur fille durant leur séjour.

Afin de limiter les frais liés au voyage, Mark et Steph optent pour l’échange de maison avec les Petit. Le voyage commence et l’horreur également car l’appartement n’est pas celui vanté par les propriétaires et les Petit ne mettront jamais les pieds chez Mark et Steph. Tout aurait pu n’être qu’un malentendu mais très vite l’angoisse, la peur, la terreur vont prendre possession des lieux.

Dans une intrigue menée de mains de maître, le lecteur voyage avec les protagonistes, il débarque à Paris, il subit les déconvenues de vacances ratées, il va vivre au plus près des personnages jusqu’à ressentir leurs émotions.

L’auteur nous livre une pépite. Il est impossible de lâcher le livre, impossible aussi d’oser se lever en pleine nuit car la peur est constante. Le style est sublime et sert magistralement l’histoire et son suspense. Une plongée dans l’indicible. La peur ne vous quittera pas une seconde, l’angoisse sera présente longtemps après la dernière page tournée. Alors prêt à ouvrir la porte? Ce que vous y verrez vous changera à jamais…

♥♥♥♥♥

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s