Le signal – Maxime Chattam

le signal

Présentation

La famille Spencer vient de s’installer à Mahingan Falls.
Un havre de paix.
Du moins c’est ce qu’ils pensaient….
Meurtres sordides, conversations téléphoniques brouillées par des hurlements inhumains et puis ces vieilles rumeurs de sorcellerie et ce quelque chose d’effrayant dans la forêt qui pourchasse leurs adolescents…
Comment le shérif dépassé va-t-il gérer cette situation inédite?
Ils ne le savent pas encore mais ça n’est que le début…

Avez-vous déjà eu vraiment peur en lisant un livre ?

Mon avis

Tom et Olivia Spencer emménagent à Mahingan Falls avec leurs fils, leur fille et leur neveu orphelin. Une nouvelle vie s’offre à eux dans un paradis sur terre. Mais derrière le paradis il y a l’enfer.

Et l’enfer se construit au fil des 750 pages! J’ai mis du temps à le lire, pas parce qu’il n’était pas intéressant mais pour ne pas le lire trop vite et profiter au maximum du bonheur procuré par cette lecture. Le Signal est majestueux! L’histoire s’installe au fur et à mesure et se dévoile pas à pas. Le suspense est présent et l’angoisse omniprésente. Entre fantastique, ésotérisme et réalité, l’auteur nous transporte dans une histoire qui fait réfléchir sur la place de l’homme et son rôle sur l’avenir de l’humanité.

Et il ne faut pas oublier que l’on y retrouve du Stephen King avec de nombreuses allusions que ce soit par l’histoire elle-même ou les personnages avec les adolescents et leurs peurs. J’ai vraiment apprécié retrouver l’ambiance tant aimée chez Stephen King.

Le Signal est un très bon roman, on y retrouve le Chattam de ses grandes oeuvres. J’ai aimé rencontrer la famille Spencer, déambuler dans les rues et la forêt avec les adolescents de cette famille. J’ai adoré avoir peur dans les rues et les maisons, frissonner pour un rien et ne plus oser me lever la nuit sans avoir une pensée pour ce livre que je lisais. J’ai pris mon temps pour savourer cette lecture qui fut délicieusement horrible. Encore un bon moment de lecture, vivement le prochain et merci M. Chattam!

♥♥♥♥♥

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s