Avec elle – Solène Bakowski

avec elle

Présentation

 

Il était une fois une famille heureuse et unie.
Des jumelles de six ans qui se ressemblaient comme deux gouttes d’eau.
Des enfants fusionnelles qui grandissaient ensemble et s’adoraient.
Avant de se jalouser et s’empoisonner.

Il était une fois deux fillettes inséparables.
Pour le meilleur, ou pour le pire ?
Il était une fois une histoire qui n’a rien d’un conte de fées.

Mon avis

« Avec elle » est un livre duo puisqu’il est jumelé avec « Sans elle » d’Amélie Antoine. Les deux livres peuvent se lire indépendamment et dans n’importe quel ordre. L’auteur m’avait dit qu’en général les lecteurs préféraient commencer par « Avec elle ». J’ai donc suivi les conseils de l’auteur.

D’entrée de jeu l’atmosphère est là, nous partageons la vie des Simoens et de leurs filles jumelles Coline et Jessica. Nous sommes le 14 juillet, ce soir où tout va basculer… Depuis cette soirée, c’est une descente en enfer dans la vie gémellaire. Coline est forte mais se sent la moins aimée, celle que l’on ne voit pas, qui n’existe pas. Son existence pourtant est banale, elle ne fait pas de vague. Ce n’est pas ce que l’on peut dire de Jessica, elle, tout le monde la voit, la remarque… Et pourtant… Comment peut-on juger du bonheur vécu? Comment trouver sa place quand on est deux, deux physiques identiques? Comment vivre avec ce double de soi permanent, semblable mais tellement différent?

C’est ce tourment, ce combat permanent que va nous faire vivre l’auteur à travers une histoire haletante, prenante, bouleversante. A chaque page l’angoisse est là, on s’attend à vivre différentes émotions, nous allons les vivre mais peut-être pas au moment attendu. Et c’est là le pouvoir, le charme de l’auteur. C’est un livre impossible à lâcher une fois ouvert. Une fin magistrale… Un vrai coup de coeur partagé avec son double « Sans elle »…

♥♥♥♥♥

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s