Ristretto – Bertrand Puard

Présentation

Trois meurtres sont commis en trois endroits du monde et sans mobile apparent. Un seul dénominateur commun : sur les lieux du crime, on retrouve une cerise d’un café arabica extrêmement rare, et sur laquelle est dessinée une esperluette rouge sang.
Il y a quelques mois encore, Clara était déontologue à la Premium, un groupe influent dans la finance internationale. Depuis sa démission, elle vit avec son fils, retirée à la campagne. Jusqu’au jour où elle-même est destinataire de la funeste cerise de café.
Entre plantations de caféiers et salles des marchés, la jeune femme devra lutter pour sa survie, en affrontant tout autant ses propres démons que les forces sombres qui la traquent sans relâche.

Mon avis

Clara a perdu son emploi, elle l’a fui, elle a même tenté d’en finir. La preuve: cette balle qui restera à jamais dans sa tête, souvenir de son suicide raté.

Mais elle va être rappelée par son ancien PDG car des morts suspectes viennent entacher le cours de la bourse. Qui en veut à ses employés de la Prémium, cette société de café. Une course pour la vérité commence. Pour cela Clara sera accompagnée de Nicolas, le bras droit sécurité du PDG.

Une histoire sur fond de café, originale même si sur le fond cela reste une quête de vérité.

Lecture dépaysante cependant par les pays parcourus, envie de savoir au fur et à mesure des pages malgré un suspense relatif…

♥♥♥♥♥

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s