Présentation
Le journaliste d’investigation Ross Hunter a failli ne pas répondre à l’appel qui allait changer sa vie, et l’avenir de l’humanité pour toujours. Au bout du fil, un certain Harry F. Cook lui annonce qu’il a découvert la preuve irréfutable de l’existence de Dieu. Cependant, pour la révéler publiquement, il a besoin de la caution de Ross afin de ne pas être décrédibilisé. Malgré ses doutes le journaliste accepte la mission, mais découvre peu après le corps sans vie du chercheur, assassiné dans son appartement, ainsi que trois mystérieuses coordonnées géographiques. Décidé à honorer la dernière volonté de Cook, Ross se lance alors dans la quête de cette preuve ultime, au risque d’être éliminé avant d’y accéder.
Car menacer les grandes religions n’est pas sans danger…
Mon avis
Ross Hunter vit une vie tranquille entre son métier de journaliste et son rôle de futur père.
Un jour il reçoit un appel d’Harry Cook lui faisant part de découvertes qui allaient bouleverser le Monde et qu’il en était le messager: la preuve ultime de l’existence de Dieu.
Entre scepticisme et curiosité Ross va se laisser envahir par cette quête aussi dangereuse que passionnante mais une telle découverte attire la convoitise et la jalousie. La mort n’est pas loin.
Une course poursuite contre le temps, la mort, les ennemis de toute part. Une intrigue sans temps mort. Un plaisir de retrouver Peter James qui ne nous déçoit jamais.
Une quête moderne, haletante sur une croyance originelle. Une course magistralement orchestrée. Un roman qui se dévore.
♥♥♥♥♥