Regarde – Hervé Commère

Regarde par [COMMERE, Hervé]

Présentation

Jadis, Mylène a aimé un homme. Ensemble, ils ont fait les 400 coups. Jusqu’au braquage raté d’une bijouterie en Espagne, au cours duquel les deux amoureux se sont fait prendre. Mylène n’a jamais revu Paco : il a été poignardé dans sa cellule un soir.

Aujourd’hui, Mylène est libre. Elle travaille dans un dépôt-vente en banlieue parisienne, et vit dans une chambre de bonne. Parfois, le temps d’un week-end, elle loue un appartement quelque part, et s’imagine une autre vie. Celle qu’elle aurait pu avoir si elle n’avait pas commis les mêmes erreurs. Elle rêve.

Ce week-end pourtant, Mylène ne rêve pas : dans la roulotte qu’elle a louée, tout la ramène à Paco. Les meubles, les objets, il y a même une photo de lui au mur. Cela semble inconcevable, mais on dirait qu’elle est chez lui.

Mon avis

Il y a des auteurs qui vous embarquent dès les premiers mots, Hervé Commère en fait partie. Comme pour chacun de ses romans il ne suffit que de quelques mots pour s’en aller loin, beaucoup plus loin que le livre…

Ainsi, Regarde, vous emplit d’émotions, de doutes, de souvenirs, de peurs, d’attentes, d’angoisses et d’amour. Comment ne pas vibrer pour Mylène et ses amis? Comment ne pas trembler face à ses souvenirs? Comment ne pas espérer avec elle?

Une ode à l’amour, à l’amitié, au pardon. Une quête profonde, touchante et commune à la fois. Une parenthèse qui fait du bien en ces temps tourmentés.

Un roman qui vous bouleversera autant qu’il vous fera du bien.

Une pépite.

♥♥♥♥♥

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s