Scellés – Jean-Sébastien Pouchard

Scellés - Jean-Sébastien Pouchard - Babelio

Présentation

Eté 1989, Etat-Unis d’Amérique.
Bradley et Sue Cintwood décident de renouer des liens avec leur fils Willian, âgé de treize ans. Pour lui éviter de sombrer dans la petit délinquance et souder à nouveau leur famille, il n’existe pas de meilleur endroit que le lac Shasta dans le nord de la Californie.

De nos jours, un cadavre émasculé est retrouvé dans un parc municipal de la ville de Dijon et l’équipe du commandant Arthur Vaillant est une nouvelle fois à cran en pleine période touristique. Aussi, se réjouissent-ils de la présence de leur amie, Mathilde Danjou, ex profileur au sein du FBI de retour en Bourgogne pour un sémonaire auprès des forces de l’ordre.

Mais lorsque trente ans plus tard, le passé de Mathilde se télescope avec ce meurtre sordide, elle était loin d’imaginer qu’elle affronterait une nouvelle fois ses pires craintes allant jusqu’à bouleverser ses certitudes et risquer son avenir avec l’homme qu’elle aime.

Mon avis

Mathilde ne pensait pas que son arrivée en France allait faire resurgir l’ombre d’un tueur qui attend depuis 7 ans dans le couloir de la mort d’une prison américaine. Ce meurtre en France a suivi le même mode opératoire, un copieur? Mathilde se sent de plus en plus en danger. Quel lien peut-il y avoir entre elle et le meurtrier? Une nouvelle piste à suivre grâce à une photo de vacances datant de son enfance…

Une histoire agréable à lire, bien construite au rythme enlevé. Une seule envie pour le lecteur: découvrir le coupable, tout ça dans un air d’esprits criminels!

*****

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s