La mort de Lorna Belling – Peter James

Présentation

On n’est jamais préparé à la vérité

Lorna Belling, désespérée de ne pas pouvoir échapper à un mariage qu’elle voit comme un enfer, tombe sous le charme d’un autre homme qui lui promet monts et merveilles. Mais une photographie fortuite sur le téléphone portable d’une cliente de son salon de coiffure va tout changer.

Lorsque le corps d’une femme est retrouvé dans une baignoire à Brighton, le détective Roy Grace est aussitôt appelé sur les lieux du drame. Le mari de la défunte apparaît dès le départ comme le coupable idéal.
Pourtant, il existe une autre possibilité, plus sombre et plus terrible…

Mon avis

J’ai toujours apprécié les romans de Peter James et celui-ci ne déroge pas à la règle. Un vrai moment de plaisir! C’est une enquête aux multiples tiroirs qui s’offre au lecteur et à Roy Grace que nous retrouvons d’ailleurs avec plaisir. Ce dernier vit d’ailleurs, en parallèle de son enquête, un moment personnel particulier: la rencontre avec son fils dont il vient d’apprendre l’existence avec le décès de sa mère, son ex-femme. Tous deux vivaient en Allemagne. Roy Grace a donc peu de temps à accorder à l’enquête et délègue donc cela à son second Guy. Cette enquête aux multiples branches emmènera le lecteur dans différentes voies, impossible de découvrir le ou les coupables, une enquête ficelée au millimètre près. L’intrigue sur la vie personnelle de Roy Grace mérite de se poursuivre à l’avenir. Hâte!

*****

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s