Deuil pour deuil – Yahn Le Fur

Présentation

Toulouse, canal du Midi, le corps crucifié et mutilé d’un homme nu est découvert un matin d’été dans la soute d’un navire en réfection. D’autres exécutions vont suivre, non moins étranges. Vincent De Santis, commandant au SRPJ de la Ville rose, hérite de ce dossier épineux. Certains médias se passionnent pour cet assassin, bientôt surnommé L’Athée. En coulisses, tout le monde ne joue pas franc-jeu et l’affaire retentit jusqu’en haut-lieu, tandis que se répand la rumeur d’une action-choc menée par un groupe d’activistes en Occitanie. La fréquentation des hautes sphères oblige à apprendre certaines règles. Parfois à vitesse accélérée. Souvent à ses dépens. Dans ces conditions, De Santis et ses adjoints redoublent d’efforts pour démêler le vrai du faux, interpréter les leurres, saisir la dualité de l’ennemi. Cela les mènera loin. Trop loin ?…

Mon avis

Je remercie Masse Critique pour cette jolie découverte.

Des meurtres sont perpétrés à Toulouse. La mise en scène ne laisse aucun doute sur le fait que ce soit un seul et même tueur. Pourtant la façon de procéder du tueur va rendre l’enquête complexe. De même l’enquêteur de Santis ne va pas pouvoir faire ce qu’il veut car sa hiérarchie ne joue pas franc jeu…
Une histoire bien écrite, des personnages bien construits.
On ne s’ennuie pas, le suspense est au rendez-vous. Un roman intéressant qui permet au lecteur de déambuler dans Toulouse comme les personnages qui errent dans leur vie. Un thriller local que je recommande.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s