Fort comme un hypersensible – Maurice Barthélémy et Charlotte Wils

Présentation

Avec l’humour et la sincérité qui le caractérisent, Maurice Barthélemy livre un témoignage salutaire sur sa vie d’hypersensible et dédramatise une nature trop souvent méconnue. Éclairé par l’expertise de la psychopraticienne Charlotte Wils, il nous donne des clés pour mieux se comprendre, s’accepter, et s’ouvrir à la différence.

Acteur, réalisateur et scénariste reconnu, MAURICE BARTHÉLEMY découvre en 2015 son hypersensibilité.
Psychopraticienne, coach certifiée et conférencière, CHARLOTTE WILS est spécialisée dans l’accompagnement des personnes hypersensibles.

Mon avis

Sous forme d’un témoignage enrichi par une psychopraticienne, Maurice Barthélémy nous livre sans retenue la découverte de son hypersensibilité. Découverte tardive qui lui a permis d’éclairer sa vie à la lumière de cette relecture. Car un hypersensible n’est pas un être comme tout le monde, il est à part, différent. Cette différence ne se voit pas, elle se vit; pour l’hypersensible mais aussi pour les autres, son entourage.

Pour aider un hypersensible il faut le connaître, le comprendre. Un hypersensible ne va pas réagir comme la majorité des gens, tout est vécu de façon démultipliée. La joie comme la tristesse seront amplifiées.

Maurice Barthélémy nous explique les multiples facettes de l’hypersensible et ce qu’elles peuvent engendrer, le tourbillon d’émotions à vivre, à combattre et les réactions que cela peut provoquer et qui souvent sont incomprises par l’entourage.

L’hypersensibilité comprise, sue, admise peut-être une force car elle est à l’origine de personnes entières, vraies, complexes certes mais qui méritent tellement qu’on essaye de les comprendre et de les accompagner car elles ont tellement à nous offrir.

Un livre utile, à mettre entre toutes les mains. Que l’on soit hypersensible, qu’on y soit confronté par un membre de notre famille, qu’on ne connaisse pas l’hypersensibilité. Cet ouvrage permet de reconnaître certaines caractéristiques du quotidien ou de découvrir ce qu’est le quotidien des hypersensibles.

Un témoignage pour ouvrir ses yeux et son coeur sur l’étendue des êtres qui composent notre société. Merci Monsieur Barthélémy!

*****

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s