L’illusion – Maxime Chattam

Présentation

Bienvenue à Val Quarios, petite station de ski familiale qui ferme ses portes l’été.
Ne reste alors qu’une douzaine de saisonniers au milieu de bâtiments déserts. Hugo vient à peine d’arriver, mais, déjà, quelque chose l’inquiète. Ce sentiment d’être épié, ces  » visions  » qui le hantent et cette disparition soudaine…
Quels secrets terrifiants se cachent derrière ces murs ? Hugo va devoir affronter ses peurs et ses cauchemars jusqu’à douter de sa raison…
Bienvenue à Val Quarios, où la mort rôde avec la gourmandise d’une tempête d’été.

Mon avis

Quoi de mieux pour se remette d’une rupture difficile que de vivre reclus dans une station de ski fermée durant la saison estivale? Cette annonce était faite pour lui. Hugo va être bien pour les cinq prochains mois. Il fait rapidement connaissances de ses nouveaux collègues avec qui il va partager ses jours et ses nuits dans ce nouvel environnement coupé du monde. Tout devait être parfait… Mais très vite ce lieu si paisible va se révéler empli de mystères, de doutes, d’illusions…

Comme à chaque automne c’est un vrai plaisir de retrouver un nouvel opus de l’auteur. Le lecteur se retrouve en huis clos comme Hugo. Cette station perdue où tout est possible, où la réalité et le faux-semblant font bon ménage, où la peur accompagne chaque instant, où cauchemars et rêves ne font qu’un.

Une fois de plus c’est un roman réussi, on ne peut le lâcher, l’angoisse naît au fil des pages, une seule obsession, quitter cette station pour revenir à la réalité s’il en existe une…

*****

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s