A pas de loup – Isabelle Villain

Présentation

Lorsque Rosalie, Philippe et leur petit Martin, âgé de six mois, décident de s’installer à La Barberie, un éco-hameau niché en plein coeur des Alpes-de-Haute-Provence, c’est bien pour fuir un quotidien devenu trop pesant. Pour tenter une expérience audacieuse. Vivre autrement. En communion avec la terre et en harmonie avec les saisons. Mais l’équilibre de cette nouvelle vie va un jour se fissurer. Un grain de sable va s’infiltrer, déstabiliser et enrayer cette belle mécanique. Et ce très beau rêve va se transformer peu à peu en un véritable cauchemar. Votre pire cauchemar…

Mon avis

Tout était fait pour une vie meilleure, loin du tumulte de la routine quotidienne des autres mortels. Eux avaient trouvé la solution, cette solution s’appelait la Barberie. Mais ce paradis sur terre allait tout doucement connaître un avenir plus sombre, très sombre…

J’ai beaucoup aimé cette immersion dans un « autre monde », dans ce que pourrait être une alternative à notre mode de vie actuel. Cette vision d’un monde meilleur, en apparence…

L’histoire est construite à la perfection, ce monde merveilleux dans lequel on a envie de se réfugier puis lentement cette descente aux enfers… Nous découvrons les personnages au fur et à mesure, apprenons à les connaître comme lorsque l’on arrive dans une nouvelle communauté. L’intrigue est prenante, le thème glaçant… Martin est attachant, comme son histoire…

Un roman sombre, terrifiant et angoissant qui ne laissera pas indifférent, une histoire dont on se souvient longtemps…

*****

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s