Stasi Child – David Young

stasi

Présentation

Berlin-Est, 1975.
Sa loyauté envers le régime a toujours été totale.
Dépêchée près du Mur pour examiner le corps d’une adolescente abattue par balle, le lieutenant Karin Müller ne pense qu’à remplir son devoir.
Au premier abord, tout ressemble à un fait tristement ordinaire : la jeune victime a tenté de fuir vers l’Ouest, dans l’espoir de trouver un avenir meilleur de l’autre côté du Mur.
Sauf que les empreintes dans la neige racontent une tout autre histoire. A l’image de ces traces de pneus, appartenant à une voiture en provenance de la plus haute direction du pays.
Pourquoi la victime essayait-elle de rejoindre à tout prix la partie est du pays ? Et que se passe-t-il vraiment dans cet institut de redressement pour jeunes d’où elle venait de sortir ?
Malgré les ordres de ses supérieurs qui cherchent à étouffer l’affaire, la policière poursuit ses recherches.
Mais parfois, rien n’est plus dangereux que de poser des questions.

Mon avis

Allemagne, 1975, entre l’est et l’ouest de ce pays divisé par un mur, une enquête palpitante et dépaysante.

Karin Müller, lieutenant et son adjoint Tilsner vont avoir en charge une enquête délicate: le meurtre atroce d’une adolescente. Mais dans cette Allemagne du Mur, mener une enquête s’avère très difficile et risqué. Nous découvrirons au fil des pages et de l’enquête la vie dans l’est allemand entre une maison de redressement au fonctionnement étrange, une police peu sincère et des habitants surveillés.

L’histoire est très bien écrite et documentée. Le suspense est bien présent. Les personnages sont très attachants. Un délicieux mélange historique et policier pour donner un thriller savoureux qui tient en haleine du début à la fin. Je le conseille vivement et pourtant je ne suis pas fan des romans sur fond historique!

♥♥♥♥

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s