Les hordes invisibles – Louise Mey

les hordes invisibles.jpg

Présentation

 » Il n’avait rien de spécial. Il était le visage dans la foule, le copain, le frère, le fils, il était ordinaire et sa capacité à la haine aveugle n’en semblait que plus inquiétante.  »

Francesca. Ilana. Clémentine.Des femmes comme elles, il y en a des milliers, qui prennent la parole sur les réseaux sociaux. Et de l’autre côté de l’écran, dans l’intimité d’une chambre ou la foule d’une rame de métro, des hommes guettent, harcèlent, menacent de viol ou de mort. Sous pseudonyme, en ligne et en liberté. Et avec le sentiment d’une totale impunité.

Le quotidien d’Alex et Marco au sein de la Brigade des crimes et délits sexuels n’obéit qu’à un credo : fais comme tu peux. Sauf qu’Alex a décidé d’arrêter la bière, son antidote n°1 à l’angoisse- juste derrière sa fille et les statistiques, qu’elle compile obstinément. Le jour où les plaintes de Francesca, Ilana et Clémentine arrivent sur son bureau, des difficultés nouvelles surgissent. Comment traquer des individus sans signe distinctif et qui ne laissent aucune trace ?

Mon avis

C’est avec un grand plaisir que j’ai eu la chance de pouvoir lire et chroniquer ce nouvel opus de Louise Mey. Un grand plaisir de retrouver Alex et Marco ainsi que leur équipe.

Comme dans les épisodes précédents nous plongeons dans ce que l’humain a de plus horrible, de plus noir. Alex va devoir affronter des cyber harceleurs, ces hommes qui se cachent derrière un pseudo et la toile pour asseoir leur autorité sur des femmes, des jeunes filles et leur famille.

Le style est plaisant et j’ai comme à chaque fois eu l’impression de me trouver devant un épisode de série télévisée. L’action est permanente, l’horreur toujours en place. L’intrigue peut paraître peu présente car il n’y a pas de réel suspense, le lecteur assiste plutôt à la résolution des enquêtes car l’histoire permet de suivre différents dossiers traités par Alex et ses coéquipiers.

On se laisse tout de même très vite embarquer dans le rythme effréné de ses hommes et femmes dont le métier est d’éradiquer le mal caché dans les nouvelles technologies, dans la rue, dans un simple foyer…

Un nouvel opus qu’on lit avec plaisir malgré les horreurs qui y sont racontées. A ne pas laisser entre toutes les mains.

♥♥♥♥♥

Une réflexion sur “Les hordes invisibles – Louise Mey

  1. Bonjour, Je suis en train de le savourer et j’adore toujours autant la plume de Louise. Je trouve aussi qu’il y a une évolution dans la plume de l’auteur. C’est encore plus savoureux. Le gros point positif de ce livre également est l’ajout de statistique réel et horrifiant de tout ce qui est agressions sexuels, violences conjugales,…. Bonne journée

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s