Cadavre x – Patricia Cornwell

cadavre x

Présentation

Un cadavre décomposé est retrouvé à bord d’un cargo belge faisant étape à Richmond. Malgré une autopsie minutieuse, Kay Scarpetta ne parvient à déterminer ni l’identité du mort ni les causes du décès. Seul indices : un tatouage et des poils blonds. Encore hantée par la mort de Benton (Combustion), en butte aux intriques de collègues rivaux, Kay flanqué de son fidèle Marino, et toujours proche de Lucy, sa nièce, se lance dans une enquête qui le mènera en France, des bureaux lyonnais d’Interpol à la morgue de Paris, avant de la ramener en Virginie où l’attend un tueur monstrueux, le Loup-garou. Le douzième best-seller depuis PostMortem de la star internationale du crime.

Mon avis

Longtemps adepte de Mary Higgins Clark, je ne me souviens pas avoir lu un jour un Patricia Cornwell (bien que son nom ne me soit pas inconnu!). Et bien j’aurai du le faire plus tôt! J’ai retrouvé ce sentiment que j’éprouvais à la lecture de Mary Higgins Clark et ça m’a semblé bien bon! Alors oui ce n’est pas une histoire noire comme j’en ai l’habitude dans mes lectures actuelles. Nous avons un cadavre, puis un autre… Et finalement ces cadavres sont morts dans d’atroces circonstances, on commence à plonger non pas dans la noirceur de l’être humain, mais tout de même dans sa grisaille si j’ose dire! L’enquête se déroule en parallèle de la vie des personnages: Kay, Morino, Lucy. Je ne connaissais pas les personnages n’ayant pas lu les précédentes histoires mais cela n’est absolument pas gênant et n’entrave pas la compréhension de l’intrigue. Nous nous attachons très vite aux personnages et menons l’enquête avec eux. L’intrigue est bien ficelée et même si le suspense n’est pas haletant nous nous surprenons à nous creuser les méninges à la recherche de la vérité. De rebondissements en fausses pistes nous arrivons à la fin avec toutes les clés en main pour l’assaut final. Dommage que la fin soit si rapide… Mais apparemment c’est propre à l’auteure…

En conclusion, Cadavre x s’avère être un très bon livre, une histoire captivante et donne envie de découvrir les autres titres de l’auteure.

♥♥♥♥♥

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s