Le mouton noir de Roscoff-Martine Le Pensec

mouton noir

Présentation

Rose, l ex-compagne d un policier véreux, Franck Koob, un énigmatique cuisinier, Ben, et une pyromane, Zoé, mais aussi Léa Mattei, technicienne en identification criminelle de la BR de Brest, en congé de maternité, séjournent à Roscoff. Coïncidence ? Léa occupe la maison d une journaliste assassinée l année précédente à New York. Curieux hasard, c est Rose qui l avait découverte mourante alors qu elle était venue lui parler de l affaire Koob, et qui, ayant fait la connaissance de Léa, tombe sur une photo de la victime chez l enquêtrice. Celle-ci, pour s occuper, se penche sur l affaire, mais la situation se complique rapidement car un meurtre est perpétré. De tests ADN en confessions posthumes, Léa peine à remonter le fil de cette histoire ancienne, tandis qu un mouton noir tente d éliminer les témoins de ses forfaits…

Mon avis

Je ne connaissais pas cette auteure, le livre m’a été offert. Une lecture plaisante, une histoire dont on a envie de connaître la fin. Les personnages sont attachants et l’intrigue est bien écrite. Il manque cependant une touche de suspense même si un dernier rebondissement vient perturber ce que nous pensions être la fin de l’histoire.
Je le conseille aux amateurs de romans policiers qui souhaitent passer un moment de lecture agréable avec un livre qui se lit assez vite. Idéal en lecture de vacances ou de transition entre deux romans complexes!

♥♥♥♥♥

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s